vst gratuit,vst,samples,sample gratuit,vst free,free vst,samples pack

n hésitez pas a laissez vos commentaire en bas de chaque page merci !!! N hesitate not has leave your comment at the bottom of every page thank you!!!

tout les samples et les vst sont a telecharger en bas de la page gratuitement !!!Everything samples and vst are has to download at the bottom of the page free of charge!!!

tout les téléchargement du site sons gratuit !!!

Everything download of the site sounds free!!!

%GREENPACE03%

 

C'est Quoi Un  VST    Virtual Studio Technology

VST (sigle de Virtual Studio Technology) est l'un des protocoles pour les plug-in audio existant dans le monde des logiciels. VST a été créé par la société Steinberg pour son logiciel séquenceur Cubase. Les plug-ins peuvent être nativement compatibles 32 ou 64 bits mais peu de logiciels et de drivers audio supportent vraiment le mode 64 bits

Historique

L'interface VST et SDK a été créée en 1996. Elle est apparue pour la première fois dans le logiciel informatique Steinberg Cubase en version 3.02. Elles incluaient au départ Espacial, Choirus, Stereo Echo et Auto-Panner1.

L'interface VST a été mise à jour en version 2.0 en 1999. Elle avait la capacité d'inclure des données MIDI. Cela a permis l'introduction du format plug-in VSTi (Virtual Studio Technology Instrument). Les instruments VST peuvent agir en tant que synthétiseurs, samplers et boîtes à rythme indépendants2. Neon3 était le premier VST disponible (inclus dans Cubase).

L'interface VST a été mise à jour en version 3.5 durant le mois de février 20114.
Plugin VST

Les plugins VST sont des modules de conversion de données audio et midi en temps réel. La technologie VST permet d'envisager tout type de conversion, cependant, on rencontre principalement trois types de plugins :
Instruments VST (VSTi)

Ces plugins sont des instruments de musique virtuels pilotés en midi, à l'instar des machines "hardware". Les sons sont calculés et générés par le processeur de l'ordinateur, ou lus à partir de banques sonores. Ces "VST Instruments" permettent de simuler de vrais appareils comme un synthétiseur, un sampler ou une boîte à rythmes.
Effets audio VST (VSTfx)

Ils servent à modifier les caractéristiques d'un son en temps réel, pour simuler des effets acoustiques comme l'écho, ou électroniques comme la distorsion ou le trémolo.
Effets MIDI VST

Ils servent à appliquer des effets MIDI avant que les informations MIDI ne contrôlent les données (VST instrument ou périphérique matériel). Ils permettent par exemple de créer ou modifier des arpèges.
Version VST

Les plugins de versions anciennes sont compatibles avec les versions récentes (VST 1.0, VST 2.0, VST 3.0).

Les plugins VST sont des fichiers compilés ayant pour extension ".vst" sous Mac et ".dll" sous Windows.
Hôte VST

Un hôte VST est un programme exécutable ou un périphérique matériel qui permet d’exploiter les plugins VST. La norme VST actuelle est la 3.

Quelques exemples de logiciels audio :

Ableton Live
Audacity
ACID Pro
Ardour 2
Cubase
EnergyXT
Fruityloops (FL Studio)
Jeskola Buzz (Polac VST loader)
Logic Pro
MadTracker
Nuendo
ocenaudio
ProTools (AVID)
reaper
Samplitude
Studio One
Usine
WaveLab

Quelques exemples de matériel audio :

Rack Plugzilla, de Manifold Labs
Receptor, de Muse
V-machine, de SM PRO AUDIO.

Outils pour la création de VST

SynthMaker
SynthEdit
Pluggo pour Max/MSP (technologie qui n'est plus supportée)
SynthMaker pour FL Studio

32-64 bits

L'apparition des plug-in VST 64 bits nécessite que le processeur, les drivers et le logiciel soient 64 bits. Pour suppléer aux manques du support 64 bits, chaque logiciel compatible 64 bits a développé un pont permettant de faire fonctionner des logiciels 32 bits sur un système 64 bits. L'apparition de ces ponts est un non-sens mais permettra de pallier le manque de support 64 bits durant une période de transition que l'on espère courte.

Sonar BitBridge 2.0 : est actuellement le pont le plus ancien et stable.
JBridge: compatible avec de nombreux logiciels 64 bits ainsi que Sonar.
Steinberg VST Bridge: livré avec Cubase x64.
Reaper x64: dans sa version 3.141 fonctionne parfois pour des plug-in 32 bit non compatibles avec les ponts ci-dessus.

Références

↑ (en) « Steinberg Cubase 3 » [archive], Sound on sound,‎ Juillet 1996
↑ (en) « Cubase 3.7 » [archive], Sound on sound,‎ Septembre 1999
↑ (en) « KVR audio » [archive]
↑ (en) « VST 3.5 a milestone in VST development » (Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), 10 février 2011, sur Steinberg

avis a tout les internaute qui fond de la musique M A O

il est très important avant d'enregistrer tout ces morceaux:
d assigner un bon vst de mastering!!!

ex: IZOTOPE OZONE 5
je présume quil doit en exister d autre mais celui la est tres complexe et tres complet a tester absolument

L is very important before registering(recording) all pieces:
D assign a voucher vst of mastering

Ex: IZOTOPE ozone 4
I presume quil has to exist d there other but that is her(it) complex and tres complete tres has to make out a will absolutely

http://www.izotope.com/products/audio/Ozone/download.asp

HARDWARE / SOFTWARE

Jouer d'un instrument de musique, pour faire simple, cela revient à s'asseoir devant son piano, son synthétiseur.

Il peut y avoir de gros boutons partout, des potards, des curseurs, des molettes des tirettes ou des poussettes !! Avec un bon ampli et un peu de talent, vous entendrez votre chef d'oeuvre sortir de vos enceintes. Déjà, c'est beau. Dans cette configuration là, l'instrument est bien réel, palpable... c'est ce que l'on appelle le hardware.

Jouer d'un instrument virtuel, c'est disposer d'un logiciel que l'on appellera software. Installé sur votre ordinateur (PC ou MAC), combiné à un clavier de commande ou bien à un expandeur MIDI ainsi qu'à un séquenceur, vous disposerez également d'un module sonore, au même titre que votre bon vieux synthé hardware.

En gros, un instrument virtuel, c'est donc un logiciel qui permet de travailler le son par l'intermédiaire de son ordinateur. On pourrait rapidement et trop facilement conclure que l'instrument virtuel "remplace" l'instrument "réel". Mais les puristes et les oreilles averties viendront me dire que non : aucun logiciel n'est en mesure encore aujourd'hui de remplacer l'hardware.

"Travailler le son", ça veux dire quoi ? Vous venez de lire que l'instrument virtuel était un logiciel ; sans entrer dans les détails, on peut dire que le son y est intégré sous forme d'équation, comme une combinaison d'algorithmes. Avec beaucoup de talent, les concepteurs de ces logiciels vont ainsi traduire ces nombreux calculs purement mathématiques en un résultat sonore.

MODELISATION OU ECHANTILLONNAGE

Je distinguerai 2 types d'instruments virtuels : il y a ceux qui sont issus de modélisations logicielles d'instruments réels (synthés mythiques, orgues, guitares acoustiques...) ; il y a ceux qui disposent d'échantillons, de samples au format wav, aiff, ... Les instruments virtuels àmodélisation logicielle ont l'avantage d'être relativement légers par rapport aux instruments virtuels échantillonnés : un échantillonnage de piano peut ainsi peser plusieurs giga !!!

L' OFFRE

On peut donc trouver des instruments virtuels imitant à un niveau proche de la perfection leurs inspirateurs. Je pense notamment àNative Instruments qui, avec le B4, a recrée le son de l'orgue Hammond. L'illusion est parfaite, au point que distinguer le faux du vrai se révèle être quasiment impossible ! Toujours chez Native Instruments, le PRO 53 reprends dans sa totalité les sons du Prophet 5. J'aurais pu citer aussi la firme Française Arturia qui prouve au fil des sorties la qualité de ses produits : le Minimoog, Moog modular 5 ainsi que le tout dernier Arp 2600 démontre le savoir faire de cette brillante entreprise.

Je n'ai cité uniquement que 3 marques... j'aurais pu en citer plus... beaucoup plus ! L'offre dans cette catégorie de produit étant hallucinante ! Il ne se passe pas une semaine sans l'arrivée d'un nouvel instrument. Heureusement, la presse et l'internet montrent leur savoir faire en la matière et il suffit de faire une recherche sur certains mots clés pour s'apercevoir de la profusion de ces produits.

AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Vous l'avez compris : l'intérêt pour ces instruments virtuels réside dans le fait que pour quelques centaines d'Euros, vous pouvez profiter du son d'un instrument rare, disparu ou mythique (à moins de posséder dans un fonds de tiroir de 7 à 8000 € pour un orgue Hammond d'occase). ... Sans compter le gain de place : vous intégrez dans votre ordinateur des dizaines et des dizaines d'instruments que vous seriez incapable de stocker dans votre petit home studio.

... sans compter les câblages inexistants et la relative intuitivité qu'apportent l'utilisation de ces logiciels. Imaginez : à l'époque, sur un Minimoog par exemple, vous disposiez de calques pour mémoriser les sons que vous fabriquiez, avec toute l'imprécision que cela pouvait apporter : 1/4 de tour de potard par ci, un peu de LFO par là, 1/8 de tour pour l'oscillateur 1... bref, les réglages étaient évidement nombreux, et vouloir recréer ce même son le lendemain pouvaient prendre un certain temps... en étant sur que le son du lendemain serait forcément différent de celui de la veille.

Aujourd'hui, la solution informatique consistera à mémoriser par un simple clic de souris le/les réglage(s) que vous avez effectué, en ayant le plaisir de les retrouver immédiatement dès l'ouverture de votre instrument virtuel. Certes, comme je l'ai laissé entendre plus haut, même si le son a été particulièrement étudié, même si le clonage de l'instrument virtuel est quasiment parfait, il manquera toujours cette "chaleur" du son que seuls les vrais instruments bien palpables peuvent procurer. Sans compter le plaisir de jouer sur une machine "qui a vécue".

L INSTALLATION

Comme vous l'avez compris, il est aussi aisé d'installer un instrument virtuel sur votre ordinateur que d'installer un logiciel de traitement de texte, un jeu ou toute autre application.

A l'image des fichiers .doc pour les fichiers Word, à l'image des fichiers .xls pour les classeurs excell, vous pourrez rencontrer plusieurs types de formats concernant les instruments virtuels. A vous de faire votre choix en fonction de votre configuration...

  • installés au format VSTi, ces instruments feront le bonheur des séquenceurs Cubase ou Logic,

  • installés au format DXi, ils régaleront les séquenceurs du type Sonar,

  • installés au format MAS, ils seront destinés à MOTU Digital Performer,

  • Le format RTAS étant spécifique à PROTOOLS.

Ainsi, ces instruments virtuels, combinés à d'autres, vont vous permettre de recréer le jeu d'un groupe, d'un orchestre à vous tout seul ! Imaginez : à l'aide d'un séquenceur, vous enregistrerez sur la première piste une rythmique de batterie (avec LM4 de chez Steinberg par exemple) ; sur la seconde piste, vous enregistrez une basse, sur la 3ème piste vous ajouterez un piano, un ensemble de violons sur la 4ème piste... etc... ... votre séquenceur fera ensuite la lecture simultanée de toutes ces pistes, et vous voilà parti pour décrocher le tube de l'été !!!

------------------ils sons la juste en dessous LES V S T ---------------

%FACEBOOK%

example de ce que lon peut faire avec des samples de des vst fait avec fruity loops

cette musique vous plaie cliquer sur le lien devenez fan merci !!
This music you wound to click the link become a fan thank you!!

http://www.jamendo.com/fr/artist/431723/domionkey

Merci de vos encouragements


Vous appréciez ce site aidez nous a le faire évoluer

Contribuez en faisant un don

                                                    Merci.

       vst 

    samples 

         vsti 

                     samples septembre 2015

stix-huge-acid-loop-colection-8.rar       1 giga 30Mo 



samples.zip                                      852 Mo 

voici toute les bonne adresse  pour           les vst 


                       mega cool samples atmosphere

sample-atmosphere-exelent.                       180 Mo
           

 


7-giga-drum-kit-samples-full.rar               7 GO

                        1.23 GIGA      SONY LOOPS 

Translate all the site into the language(tongue) of your choice

contacter moi sur goole +  a bientôt  domi 
clic sur limage 

Sampler un snare ou un hats est-il illegale?

Dans pas mal de morceaux on peut reconaitre le morceaux samplé.
Reversent-ils des droits a l'auteur de l'originale?

Certain pensent peut etre que c'est une menace pour les editeurs de banque de samples mais le phenomene n'est pas recents et les debats sont nombreux,c'est pas le but ici

http://www.ingenieuxduson.net/t1022-la-loi-et-les-samples

Pour le plaisir de tous bon travail!! il y a de quoi faire la en dessous !!!

C'est quoi un sample ?

Un sample (que l'on traduit en français par échantillon) se présente sous la forme d'un fichier numérique issu de la numérisation d'une source audio. Lors de l'enregistrement, le sample a été numérisé avec une fréquence (en Hz) et une résolution (en bits) particulière. Plus la fréquence et la résolution sont élevées, meilleure sera la qualité du sample. Cela engendre cependant une consommation plus importante de l'espace disque. Il faut donc apprendre à gérer le rapport qualité audio et taille de l'échantillon lorsque l'on crée une bibliothèque de samples. L'arrivée du CD audio a permis d'établir une norme ou ce rapport semble être le plus intéressant, à savoir une résolution de 16 bits, une fréquence de 44.1 kHz pour une durée de 74 minutes.

Les formats Les cartes audio numérisent les signaux audios et stockent les informations (grâce à un logiciel d'enregistrement) sur un support tel qu'un disque dur. Les logiciels d'enregistrements proposent souvent plusieurs formats d'enregistrements. Sur les PC, le format utilisé est le « .WAV ». Cette numérisation est dite sans compression contrairement au MP3 (ou au OGG Vorbis) qui certes consomme dix fois moins de place sur votre disque dur mais ne garantie pas la même qualité audio que le WAV. Le MP3 est un format compressé, pour être écouté, il doit donc être décompressé. Même si le format Wav est sans aucun doute le format le plus répandu, il existe également d'autres formats de samples tels que le AIFF utilisés par les mac ou encore le format Akai ou « Gig » qui ont été spécialement créés pour des applications musicales, Akai est un célèbre fabricant de sampleurs, aujourd'hui les sampleurs hardware ont été remplacés par les sampleurs logiciels tel que GigaSampleur, Kontakt, HALion. Créative Labs (le fabricant des cartes soundBlaster) a racheté une société spécialisé dans les samples : E-MU. Ils ont également créé leur propre format de samples : SoundFont. On trouve aujourd'hui sur le net de nombreuses banques de sons dans ce format.

Des moteurs de recherche spécialisés dans la recherche de samples ! La quantité de samples gratuit sur le net est réellement impressionnante. Les samples se comptent par dizaine de milliers. Afin de faciliter vos recherches, il existe plusieurs moteurs dédiés à la recherche de samples. Ces moteurs disposent d'outils facilitant les recherches, on peut par exemple sélectionner (grâce à des filtres) la résolution, la fréquence, la taille des samples, le fait qu'il soit mono ou stéréo, ainsi que le format. On peut également affiner sa recherche en choisissant par exemple une famille de bruitage (animaux, vacances, bureau, véhicules....), le moteur se charge d'afficher toutes ces trouvailles avec une efficacité et une rapidité exemplaire. Il suffit ensuite de cliquer sur les icônes en forme de haut parleur pour écouter les samples trouvés sur le net. Pour faciliter votre choix, on dispose de nombreuses indications telle que la durée, la fréquence, la résolution, le lien ou se trouve le sample, voir même la forme d'onde qui permet de vérifier visuellement si l'enregistrement du sample ne sature pas. Il est préférable d'éviter les formes d'ondes ou les extrémités de la forme d'onde sont coupées nettes (en haut et en bas).

Des moteurs de recherches de samples :

http://www.audiofill.com/ : Wav, MP3, Ogg, Aiff, Refills, Reason Files, Soundfonts
http://www.wavsearch.com/ : un site original où il suffit de saisir un nom d'un film, d'un dessin animé ou d'une série pour trouver des extraits audios musicaux mais aussi des répliques d'acteurs.
http://www.findsounds.com/types.html : excellent moteur pour les bruitages, avec de nombreux filtres.

Sélection de sites internet où trouver des samples (instruments et boucles) gratuits :

Il existe de très nombreux sites ou l'on peut télécharger gratuitement et utiliser librement de nombreux samples. La grande majorité de ces sites permettent une sélection par instruments ou genres, on peut le plus souvent écouter les samples avant de les télécharger. Certains sites autorisent le téléchargement à la condition d'être enregistrés. Bon téléchargement !

http://www.sonicimplants.com/freesamplespage.asp De nombreux samples en tous genres de qualité professionnelle, le téléchargement est gratuit, il faut simplement laisser une adresse mail.

http://www.soundfont.esmartmusic.com/ 100 Mo de samples au format Soundfont gratuit, il s'agit principalement de sons d'instruments classiques : bassons, trompettes, cordes, harpes...

http://listen.to/HammerSound/ HammerSound : de nombreux instruments en SoundFont en tous genres gratuit ou payant.

http://www.worrasplace.com/ Nombreux samples d'instruments en tous genres au format professionnel GigaSampler

http://www.freeloops.com/ Site de téléchargement gratuit de samples mais aussi de boucles, avec indication des tempi. Au total, plus de 400 samples de qualité CD (Wav) et entièrement libre de droit.

http://www.grsites.com/sounds/ Près de 2000 bruitages en tous genres au format Wav

http://users.skynet.be/bassculture.org/index.html Le site bassculture.Org propose gratuitement plus 150 sons orientés Drum ‘n' bass, Hip Hop au format MP3.

http://carlo.pereti.free.fr/ Site proposant des samples aux formats Wav et MP3, les samples sont classés par instrument : Bass, Drums, Edrums1, Edrums 2, Synth, Samples...

http://www.fullblownkirk.com/fbk/samples.htm Des boucles en tout genre au format MP3, on peut aussi télécharger un logiciel pour convertir les MP3 en Wav.

http://www.hollowsun.com/vintage/index.html Une magnifique sélection des sons des synthétiseurs Oberheim, tous les formats sont proposés : Reason, Kontakt, Gigasampler et même Akai.

http://internettrash.com/users/samp... Un autre site pour les amateurs de sons vintages au format Wav, au programme : Roland TR606, Roland Juno 60, Ensoniq Sc-1, Kawai K1, Yamaha DX27, Roland D50, Roland JX3P, Roland Juno 106...

http://www.platinumloops.com/free_loops.shtml Un site payant mais avec de nombreuses démos gratuites et des instruments et des boucles en tout genre.

http://www.obertone.com/ Plus de 600 samples au format MP3 : TB303, guitare électrique, piano, orgue, flûte, voix, basse, synthétiseur...

http://www.bluedistortion.com/samples/ Encore des sons vintages en Wav (16 bits/44kHz) avec au menu : Moog, Waldorf, emu, Prophet...

http://tduck.ca/ De très jolies boucles en tout genre réalisées dans d'excellente conditions : 48 kHz/ 24 bits. Toutes les boucles sont classées par genre et tempi. Une très bonne adresse.

http://www.dinosoria.com/generiques.htm On trouve vraiment tout sur le net, voici en effet un site ou vous pourrez télécharger des samples de dinosaures avec même des ambiances préhistoriques.

http://www.bbc.co.uk/radio1/onemusic/sample/index.shtml Des centaines de samples offerts par la célèbre radio anglaise : la BBC. Les samples sont classés par famille instrumentale ou par style musical. On peut écouter avant de télécharger, tous les samples sont au format Wav. http://www.universal-soundbank.com/|Bruitages sons et loops gratuits

Merci de vos encouragements

Vous appréciez ce site
aidez nous a le faire évoluer
Contribuez en faisant un don
Merci.

.

Avis clients de chaitanya.fr